Rayures verticales : comment bien les porter ?

La saison des fleurs est arrivée et avec elle de nombreuses idées d'imprimés sympas pour agrémenter nos looks. Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, on n’est pas là aujourd'hui pour parler de l'imprimé floral, qui domine évidemment la saison, mais pour commenter le succès que rencontrent les rayures verticales dans les productions branchées des fashion girls.

Le motif qui a fait fureur lors des derniers étés revient aujourd'hui plus coloré et plus vivant

Si, auparavant, le noir, le blanc et les nuances de "bleu bureau" permettaient de composer les combinaisons les plus cool du style de la rue, ce sont désormais les combinaisons de couleurs vives et les nuances plus intenses qui sont les protagonistes du moment.

La tendance est si polyvalente qu’on peut la retrouver dans les modèles les plus variés : robes, combinaisons, pantalons amples et même combinaisons. En d'autres termes, les rayures verticales ont tout pour envahir votre placard. Avez-vous envie de vous lancer dans cette tendance ? Alors venez voir comment les filles de la mode coiffent cet imprimé cool.

Le pantalon rayé, au look super décontracté, peut vous accompagner dans les productions du week-end. Pouvez-vous imaginer cette promenade sur la plage avec un look super stylé ?

Les salopettes sont encore plus charmantes avec ce motif. Complétez la combinaison avec un t-shirt blanc et des chaussures plates pour obtenir un look plus intéressant.

Il est indéniable que les ensembles à rayures verticales garantissent un look cool à n'importe quel look

Il vaut même la peine de compléter le look avec un sac banane et des baskets Vans noires, des pièces super populaires parmi les filles de la mode.

Vous vous souvenez quand on a parlé ici des pantalons colorés et à quel point ils sortent le look de l'uniformité ? Ce look est la preuve que l'article rayé ajoute du style à n'importe quelle tenue.

La chemise sociale à rayures verticales est toujours avec tout et on est d'accord pour dire que dans des looks plus décontractés, elle prend un visage super décontracté.

Cela vaut la peine de faire une petite pause dans le blazer à carreaux pour profiter de tout le style de la pièce rayée. Vous voyez comment le mélange de couleurs rose et rouge donne un résultat super tendance à l'article ?

La jupe arc-en-ciel est une promesse forte pour l'été et devient responsable de looks puissants. Même la combinaison avec un chemisier blanc et des sandales nude apporte une touche fashionista.

Oui, le "bleu bureau" peut encore être utilisé dans des looks super cool. Mais au lieu d'une chemise mondaine, vous pouvez opter pour une robe à l'allure moderne.

Pour les basiques, l'idée est d'investir dans un pantalon skinny à rayures verticales. Il se marie bien avec tout et peut devenir la touche finale du look avec une blouse et des baskets.

Combinaison Pyjaminha, y a-t-il quelque chose de plus confortable et de plus charmant à apprécier cette saison ? La pièce est encore plus élégante avec l'aide d'un sac tropical et d'une bonne basket blanche.

Comment porter les rayures ?

Bien choisir le sens des rayures

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des vêtements à motif, il est tout à fait normal de demander quel est le bon sens des rayures pour mettre en valeur sa silhouette. En général, il n’y a pas de règles universelles qui indiquent le bon sens des rayures pour tout le monde. Cela variera selon votre morphologie. Si vous êtes mince, optez pour des rayures horizontales, par contre si vous êtes ronde, l’inverse cachera vos bourrelets. Si vous avez une petite poitrine, optez pour des rayures diagonales.

Opter pour la bonne épaisseur

Cela dépendra également de votre morphologie. Pour les rondes, il est préférable de porter des rayures plus fines pour minimiser les bourrelets. Si vous êtes mince et grande, des rayures plus larges et plus épaisses vous permettront de créer un effet de volume. Les vêtements aux rayures plus fines apportent plus d’élégances et de raffinement à votre tenue, alors que pour un look plus décontracté, il faut choisir des rayures plus larges.

Miser sur la bonne couleur

Pour un look plus stylé, mixez les couleurs. Oubliez les classiques comme le bleu marine et le blanc ou encore le noir et le blanc.

Ce sont des classiques qui fonctionnent pour toutes les occasions, mais si vous voulez vous démarquer, vous devez oser les couleurs. Bien évidemment, vous n’allez pas mixer n’importe quelle couleur au risque de ressembler à un sapin de Noël. Les rayures abeilles ou les arcs-en-ciel sont à bannir de votre garde-robe.

Trop de rayures tuent la rayure

Assortir votre tenue de la tête aux pieds, c’est la meilleure façon de réaliser un fashion faux-pas. Un total look rayé sera interprété comme une faute de goût, surtout si les rayures n’ont pas les mêmes épaisseurs ou qu’elles n’ont pas les mêmes sens.

N’oubliez pas les accessoires

Avec les vêtements à rayures, le choix des accessoires est très important. N’hésitez pas à porter un sac à rayures, ou encore des chaussures à rayures pour une allure plus chic. Attention au choix un peu trop, car si vos accessoires comportent des rayures, vos vêtements doivent être de couleur unie. Cela créera un peu d’harmonie à votre tenue.

Les rayures indémodables : le bon choix pour éviter les fautes de goût

Pour éviter d’être une vraie ringarde, adoptez les rayures indémodables comme la marinière. Vous pouvez les porter à toutes les saisons et toute l’année. Vous pouvez les mixer avec toutes les pièces de votre garde-robe, avec une jupe pour une touche d’élégance ou avec un jean pour un look plus décontracté.

Comment choisir la robe de soirée qui convient le mieux ?
Les meilleurs conseils pour bien porter un pantalon à carreaux

Plan du site