Quelle est la couleur du manteau d’hiver qui me convient le mieux ?

Publié le : 01 mars 20224 mins de lecture

Comment cela est-il possible ? Que certaines personnes peuvent très bien porter un manteau d’hiver rouge et que, pour d’autres, la couleur rouge n’est pas aussi belle ? Lorsque vous choisissez un manteau d’hiver, il est conseillé de tenir compte de la couleur de votre peau. Avez-vous une peau pâle qui devient facilement rouge ? Alors le rouge n’est pas la bonne couleur pour vous, car cette couleur ne fait que souligner le rouge. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur la couleur du manteau d’hiver qui convient le mieux à votre couleur de peau.

Peau foncée : couleurs du pelage d’hiver

Avec une peau foncée, vous pouvez porter de nombreuses couleurs différentes de manteaux d’hiver. Là où une peau pâle peut devenir terne avec certaines couleurs, une peau foncée peut intensifier diverses couleurs. Bien sûr, vous pouvez choisir un joli manteau d’hiver foncé, mais pour l’hiver prochain, il peut être un peu plus voyant ! Et un manteau d’hiver rouge ? Ou peut-être un vert vif ?

Comme pour les autres teintes de peau, il y a aussi des interdits avec un teint plus foncé. Par exemple, il n’est pas recommandé de porter un manteau marron, car le contraste avec la couleur de la peau est trop faible. Comme vous l’avez lu plus haut à propos d’un pelage rouge pour une peau pâle qui devient facilement rouge, il en va de même pour une peau foncée avec un pelage brun. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas le faire, mais c’est une raison de plus pour choisir une couleur qui correspond un peu mieux à votre teint, non ?

À lire en complément : Manteaux d'hiver minimalistes pour l'automne : une cape

Manteaux d’hiver pour les peaux claires

Si vous avez un teint pâle et que vous cherchez la bonne couleur de manteau d’hiver, portez de belles versions des couleurs bordeaux, bleu marine, vert foncé, noir, brun et gris foncé. Chacune de ces couleurs peut être combinée avec de nombreuses autres couleurs. La clé avec une peau pâle est que vous ne devez pas choisir des couleurs claires et/ou pastel. Ces couleurs vous feront paraître encore plus pâle.

Cela ne signifie pas que vous devez uniquement choisir des couleurs sombres. En fait, vous pouvez combiner ces tons foncés avec des tons clairs comme le blanc ou la crème. Ce que vous ne devez absolument pas faire avec une peau pâle ? Un manteau d’hiver jaune vif. Le jaune vif fera ressortir votre peau pâle. Dès que l’on a un peu de couleur dans le visage, un manteau jaune est très joli, mais pour un manteau d’hiver, il vaut mieux choisir d’autres couleurs.

À consulter aussi : Comment choisir la robe de soirée qui convient le mieux ?

Peau légèrement teintée

Enfin, le teint clair en combinaison avec des manteaux d’hiver colorés. Avec une peau légèrement teintée, vous pouvez porter presque toutes les couleurs. Un bon accord absolu est une couleur plus claire que votre propre teint afin de mettre en valeur la beauté de votre propre teint. A quoi devez-vous penser ? Des manteaux d’hiver dans les couleurs crème, camel, rouge clair, vert clair, etc. De même, le blanc associé à d’autres tons neutres fonctionne très bien sur une peau de couleur claire.

Même avec les tons de peau ci-dessus, il existe des couleurs qui sont légèrement moins adaptées. Les couleurs à sous-tons jaunes ou verts s’adapteront rapidement à une peau légèrement teintée. Après tout, la peau d’olive présente également ces tons. Vous pouvez opter pour un vert ou un jaune plus vif tout en vous démarquant avec votre manteau d’hiver. Quel que soit votre choix, choisissez toujours une couleur qui vous fait vous sentir bien. Aucun conseil ne peut rivaliser avec cela !

Comment choisir la robe de soirée qui convient le mieux ?
Les meilleurs conseils pour bien porter un pantalon à carreaux

Plan du site