Les meilleurs conseils pour bien porter un pantalon à carreaux

Publié le : 01 mars 20228 mins de lecture

Aujourd’hui, on a décidé de parler d’une pièce qui, que vous voulez ou non, est toujours une tendance. Les pantalons à carreaux présentent un style plus exotique et dépouillé, et pour cela, toutes les femmes n’osent pas le porter. Cependant, l’intention aujourd’hui est précisément de vous faire tomber amoureux de cette pièce, tout comme on l’a fait.

Le pantalon à carreaux est avant tout un vêtement polyvalent, élégant, décontracté et destiné à toutes. Et surtout, c’est une pièce classique. En fait, l’imprimé écossais lui-même est largement utilisé. En effet, vous pouvez constater qu’il est généralement présent dans plusieurs pièces ou looks alternatifs.

Il convient également de mentionner qu’il existe d’innombrables façons et couleurs pour vous de trouver cette empreinte. Que ce soit dans les écharpes, les chemises, les robes, les jupes, les chaussures et les pantalons à carreaux. Parmi ces pièces, vous pouvez en trouver de différentes teintes. Bleu, blanc, noir. Et aussi en rouge. Qui est même la couleur standard du plaid.

À titre d’information, le motif écossais est originaire d’Écosse. En fait, le plaid lui-même est fait d’un tissu plein de petits carrés, appelé tartan. Ainsi, après un certain temps, il est devenu populaire dans la mode et a gagné de nouvelles versions, couleurs, formes et différents designers, comme vous avez pu le remarquer.

Bref, venez en apprendre un peu plus sur la façon d’utiliser cet imprimé super créatif et fashionista.

Le pantalon à carreaux en tissu écossais

Avant tout, l’écossais est connu pour être un imprimé souvent utilisé lors des journées plus froides. Même parce que, en plus d’être un tissu très chaud, c’est aussi un tissu qui se marie avec plusieurs looks. Il permet de créer un look décontracté. Comme, par exemple, porté avec T-shirt, chemise à bandes ou débardeur.

Ou vous pouvez l’utiliser dans des looks plus audacieux. Comme par exemple, le pantalon à carreaux avec une veste en cuir et des bottes. D’ailleurs, avec ce look, on est sûr que vous serez une femme pleine d’attitude et de personnalité. En général, c’est en raison de ses innombrables possibilités d’utilisation que le pantalon à carreaux est devenu si populaire.

Après tout, comme vous pouvez le voir, les pantalons d’échecs vont avec les looks rock’n roll. Ainsi qu’un aspect basique, élégant et charmant. Avant tout, les pantalons à carreaux écossais se portent généralement avec des pièces plus neutres. Par exemple, des chemisiers noirs, des chemises blanches ou un pull gris.

Cependant, ces looks standards ont souffert d’une certaine démystification au fil du temps. En effet, le pantalon à carreaux est largement utilisé avec des pièces d’autres motifs. Comme par exemple, en tailleur ou avec un mélange d’imprimés.

À lire en complément : Lacets Timberland : profiter d'un simulateur en ligne

Comment porter un pantalon à carreaux ?

Tout d’abord, si vous voulez porter un look avec un pantalon à carreaux sans faire d’erreur, vous devez alors le porter avec des tons neutres. Comme par exemple, le blanc et le noir. Ou alors, préférez une autre pièce unie. Ainsi, vous ne ferez pas d’erreur et vous ne vous sentirez pas mal à l’aise avec quelque chose qui ne vous convient pas.

Cependant, si vous êtes de ceux qui aiment porter des looks plus audacieux et risqués, vous pouvez opter pour un look avec un mélange d’imprimés. Mais, surtout, faites attention à l’excès de pièces. Après tout, le pantalon à carreaux est déjà très accrocheur.

Surtout, si vous souhaitez un look plus décontracté, vous pouvez miser sur la jonction du plaid et du jean. Par exemple, une chemise en jean avec un pantalon à carreaux. En fait, il existe de nombreuses tailles et modèles différents de ces pantalons. Vous pouvez donc choisir celui qui vous met le plus à l’aise.

Si le pantalon est plus serré ou plus large. Ou la taille haute, basse, ou le tailleur. En plus de plusieurs modèles, on peut également souligner qu’il existe de nombreuses couleurs de ce pantalon. Vous pouvez donc oser dans votre palette de couleurs. Et enfin, investissez dans des chaussures plus basiques, sans trop de détails. Par exemple, des bottes ou des talons hauts.

Dans l’ensemble, investissez dans ce look qui vous rendra radieuse et confortable. Et bien sûr, n’ayez pas peur de jouer avec les pièces et de créer vos propres combinaisons.

À consulter aussi : Comment porter un smoking : le guide du débutant en matière de tenue de soirée

Couleurs des pantalons à carreaux

1- Rouge

Surtout, comme on l’a déjà dit, le pantalon à carreaux rouges est le standard et le plus connu de tous. Et on peut également souligner qu’il s’agit d’un ton vibrant, original et élégant. Par conséquent, on vous recommande de le porter avec des couleurs plus neutres. Comme, par exemple, le noir, le blanc ou le nu.

Vous pouvez aussi miser sur les textures, comme le tricot ou le cuir. En fait, le plus recommandé est de faire des combinaisons avec le mélange de ces pièces. Pour les pieds, vous pouvez utiliser des chaussures plus décontractées. Par exemple, bottines, bottes, oxfords. Ou pour laisser le look très sensuel, vous pouvez miser sur une paire d’escarpins.

Si vous le remarquez, on vous a donné des conseils qui sortent de l’ordinaire et de la routine. C’est le cas des chemises de groupe. En fait, l’intention est de moderniser votre look et de le rendre élégant.

2- Noir

Tout d’abord, si vous aimez les looks plus sobres, discrets et sophistiqués, le pantalon à carreaux noirs est certainement le plus adapté pour vous. En plus d’être super moderne, ce pantalon est aussi une pièce plus chic et fashionista. C’est-à-dire qu’il est excellent pour composer des looks élégants.

En parlant d’élégance, ce pantalon convient également aux environnements de travail. Même, pour faire une composition plus discrète, on vous recommande de faire un mélange plus moderne. Par exemple, un blazer avec des escarpins, accompagné d’une chemise blanche.

3- Bleu

En fait, cette couleur de pantalon est plutôt recommandée pour celles qui veulent avoir un look plus équilibré et discret. Il convient de souligner que ce type peut apporter encore plus d’originalité à la combinaison. Y compris, cette couleur peu vive peut donner un coup de jeune à votre look.

En d’autres termes, vous pouvez le rendre plus élégant, surtout s’il est porté avec des chemises destroy, avec des baskets et des costumes. Ou, avec des chemisiers plus simples avec des sandales.

4- Blanc

Le pantalon blanc est le plus frappant, moderne, sophistiqué et élégant de tous. Ce modèle peut donc parfaitement être associé à des blouses aux coupes plus droites et à des blazers structurés. Il est bon de noter que ce look vous laissera avec une allure étonnante, vous pouvez en être sûr.

Quant aux pieds, vous pouvez miser sur des oxfords, des baskets, des sandales ou des escarpins. C’est-à-dire si l’événement est plus formel et si vous êtes à l’aise pour porter des talons hauts.

9 exemples d’utilisation des carreaux dans votre look

1- Veste à carreaux avec robe

2- Pantalon à carreaux avec un T-shirt

3- T-shirt à carreaux superposé à une chemise ordinaire

4- Pantalon de plaid avec pardessus

5- Mélange d’imprimés

6- Manteau à carreaux avec un jean

7- Robe à carreaux

8- Deux pièces d’échecs de couleurs différentes

9- Chemisier à carreaux noué à la taille

Comment choisir la robe de soirée qui convient le mieux ?
Quelle est la couleur du manteau d’hiver qui me convient le mieux ?

Plan du site