Comment porter le blazer à carreaux gris ?

Publié le : 01 mars 202212 mins de lecture

Nous savons tous que le tailleur est à la mode, n’est-ce pas ? La vague du power dressing a réussi à sauver sur la scène de la mode des tenues de bureau plus formelles et à donner un nouveau look à des articles que nous considérions comme ennuyeux. Dans ce segment, une pièce en particulier prend de plus en plus d’importance : le blazer à carreaux gris.

Il est indéniable que cet article a toujours été un must-have dans la garde-robe des filles de la mode, mais depuis quelques saisons, il a conquis le statut d’article tendance, fashion et indispensable, en s’imposant sur les principaux podiums et en dominant le style de la rue. En d’autres termes, c’est un must-have pour les personnes à la mode.

Et il va sans dire que c’est l’une des tendances les plus polyvalentes et les plus pratiques du moment, n’est-ce pas ? Tout d’abord, le blazer à carreaux est un classique de notre garde-robe, ce qui signifie qu’il ne se démode jamais, vous pouvez porter le vôtre sans crainte. Deuxièmement, la pièce ajoute toujours une touche plus sophistiquée à votre tenue et convient à plusieurs propositions de looks différents. Sans compter qu’avec cet article, il est facile d’assurer un résultat fashionista, même les looks les plus basiques peuvent ressortir grâce à ce blazer.

Comment porter le blazer à carreaux gris dans différentes idées de looks ?

Avouons-le, styliser le blazer à carreaux n’est pas l’une des tâches les plus difficiles. Comme il s’agit d’une pièce super neutre et sobre, elle peut être incluse dans divers looks. Donc, si le résultat souhaité est un look décontracté avec des airs sophistiqués, combinez votre blazer avec des articles plus simples, un jean et un débardeur peuvent gagner cela avec la pièce. Maintenant, si l’objectif est un look plus élégant, profitez d’autres éléments de confection dans la combinaison. Pour ceux qui veulent vraiment sortir de chez eux, investissez dans des propositions inhabituelles comme des superpositions.

Vous voyez comment la pièce devient ce renfort de mode dans votre garde-robe ? C’est pourquoi nous devons être conscients de toutes les possibilités de combinaison. On a énuméré ci-dessous les façons les plus courantes d’utiliser cet objet charmant, quelques astuces pour rendre la pièce encore plus intéressante et on a également apporté des conseils sur la façon de l’apprécier en différentes occasions.

Avec un jean

Vous voulez donner à vos vêtements une allure plus décontractée ? Alors n’oubliez pas ce duo élégant. Ce qui est bien quand on associe un jean à un blazer, c’est que chaque pièce complète l’autre. Le blazer assure la touche la plus élégante du look, tandis que le jean permet une réalisation sans prétention. Le résultat est un look simple mais avec des informations sur la mode.

Les pièces que vous coordonnez avec la tenue sont également essentielles pour définir l’ambiance du look. Donc, si vous voulez un look plus funky, investissez dans des vêtements imprimés, des chaussures et des sacs colorés. Des pièces plus basiques avec un t-shirt blanc et nude sont parfaites pour un effet plus neutre. Les articles comme les cols roulés et les bottines donnent une touche de fraîcheur à votre tenue.

Avec un pantalon noir

C’est sans aucun doute l’une des combinaisons les plus cool de notre liste. Le contraste harmonieux du pantalon noir avec le blazer gris enrichit la tenue et devient ce combo ultime qui fonctionne toujours, quelle que soit la situation. Pour compléter le look avec encore plus de style, l’idée est d’investir dans des pièces de couleur neutre, d’opter pour un chemisier noir pour créer un look presque monochrome ou de miser sur une pièce blanche qui servira de transition entre les deux articles clés.

Terminez le tout avec une bottine décolletée pour un résultat plus urbain ou une basket sportive pour une touche fashionista. D’autres chaussures qui vont super bien avec ce type de combinaison sont les chaussures plates élégantes comme les mules, les mocassins, les oxfords et les mocassins.

Avec un pantalon de tailleur

Pour ceux qui aiment un look plus classique, l’astuce est de miser sur cet uniforme de style qui donne toujours des airs sophistiqués au look. Un blazer gris habillant un pantalon, il n’y a pas moyen de se tromper avec ce type de combinaison. Pour apporter une touche de modernité au look, il vaut la peine de miser sur un pantalon de tailleur coloré. Les pièces dans les tons roses sont super tendance et donnent ce look classique et chic, sans compter que ce mélange de couleurs est super harmonieux.

Vous pouvez également terminer le look avec des baskets. La chaussure rompt avec l’ambiance plus formelle de ce type de production et élargit les possibilités de ce duo.

Toutefois, si vous aimez le look plus traditionnel, continuez à coordonner votre blazer gris avec un pantalon de tailleur noir et une chaussure plus raffinée et le résultat sera tout aussi élégant.

Avec une mini-jupe

La mini-jupe apporte toujours un charme différent au look, non ? Avec le blazer gris, l’histoire n’est pas différente. Cette pièce a le pouvoir de renouveler l’article de tailleur, en aidant à créer des looks plus légers et sans prétention. Que ce soit en version jean, cuir ou colorée, ce duo devient une façon cool de profiter du blazer gris.

Les accessoires contribuent également au résultat le plus cool de la production. Les t-shirts imprimés et les blouses à col roulé sont les pièces préférées des fashion girls pour rehausser le duo. Quant aux chaussures, les baskets, les bottines, les bottes au-dessus du genou et les chaussures à bouts fins sont quelques-unes des options qui complètent la combinaison avec brio.

Avec une robe

Vous voulez apporter une touche plus délicate à cette pièce qu’on a volée au vestiaire des hommes ? Essayez ensuite de coordonner votre blazer tendance avec une robe. La combinaison favorise les deux pièces : la robe prend un poids différent et devient plus sophistiquée et le blazer devient plus léger et même sensuel.

Faites le test : prenez votre robe longue en satin la plus élégante et jetez le blazer à carreaux par-dessus. Le résultat est vraiment cool, n’est-ce pas ?

Mais il n’y a pas que les versions de fête qui sont superbes avec ce combo. Il est également intéressant d’essayer le duo avec des pièces plus décontractées, plus courtes, et même plus romantiques, avec de la dentelle et des volants, pour s’assurer que le résultat est super authentique.

Petits ensembles

Comme les pièces cool ne sont jamais de trop, rien de mieux que d’associer une tenue tendance à votre tenue du même imprimé, de la même couleur et de la même matière. Et en ce qui concerne le blazer gris, il existe de nombreuses options pour investir dans ce style. Que ce soit dans la version plus traditionnelle avec un pantalon de tailleur, créant ainsi ce costume cool que l’on adore, ou dans des versions plus modernes avec des robes, des shorts et des minijupes, les ensembles pompent et ajoutent encore plus de charme au look.

Le look est soigné et gagne des points en matière de mode. Sans compter que vous pouvez insérer d’autres pièces tendance pour un résultat doublement cool. Sur les photos, vous pouvez voir que le sac seau, la botte froissée, le béret et les baskets blanches finissent les ensembles de manière infaillible.

Combinaisons « bonus »

Comme si toutes les idées de combinaison mentionnées jusqu’ici ne suffisaient pas, il existe encore plusieurs astuces de style pour donner à votre blazer un aspect différent. Ne manquez donc pas ces conseils :

1- Marquez la taille de votre blazer avec une ceinture cool comme un modèle avec logo.

2- Profitez que l’hiver arrive et investissez dans des superpositions avec des chemises ouvertes, des vestes, des pulls et des sweat-shirts.

3- Portez votre blazer surdimensionné comme une pièce unique sous forme de robe.

À lire en complément : Mode masculine : 5 tendances pour le printemps

Les 3 occasions de profiter le blazer gris à carreaux

Vous avez déjà imaginé toutes les façons imaginables de mettre en avant votre blazer à carreaux gris, et vous avez appris toutes les meilleures combinaisons et astuces de street style. Il y a tellement d’informations qu’on peut s’y perdre, non ? Mais ne vous inquiétez pas, on a pensé à ça aussi. On a proposé trois suggestions différentes d’occasions où vous pouvez mettre en pratique toutes les leçons de mode que vous avez apprises aujourd’hui. Et voici d’autres idées de looks, pour que vous ne manquiez jamais d’inspiration lorsqu’il s’agit de porter cette pièce unique.

En ballade

Vous pensiez que le blazer gris n’irait pas bien avec le look du soir ? L’image ci-dessus prouve que cette pièce est vraiment polyvalente. Le secret réside dans les combinaisons avec des objets puissants que vous pouvez créer pour donner plus de personnalité à la pièce. Misez sur un pantalon en cuir skinny et finissez le look avec une ceinture à reflets. Voilà, l’exécution est réussie !

Rompez avec l’ambiance BCBG de la tenue en optant pour des pièces plus sexy. Le body de lingerie remplit bien cette fonction, en apportant l’élément de nuit au look. Vous avez l’impression qu’il vous manque encore quelque chose ? Terminez le look avec des collants noirs et des bottines. Un accessoire plus puissant, comme une maxi boucle d’oreille, est également le bienvenu dans la combinaison.

Pour assurer le côté chic et original, rien de mieux que de combiner une pièce plus formelle, comme le blazer gris, avec une pièce plus glam, comme la jupe à paillettes. Ce mélange de styles enrichit le look et garantit que votre look est l’un des plus originaux de la soirée.

Au travail

Profitez de l’astuce du tout noir avec contraste pour mettre en valeur votre blazer au travail. La pièce qui est déjà un must-have dans le look de bureau devient un moyen simple et aligné d’investir dans les tendances sans fuir le code vestimentaire.

Comme les costumes vont avec tout, rien de mieux que de profiter de tout le charme de cet ensemble pour apporter de la sophistication au look du bureau. En étant des pièces avec l’imprimé du moment, votre look devient plus intéressant et moderne.

Profitez de votre blazer gris pour créer un jeu avec des pièces noires et blanches. Cet ensemble de couleurs neutres est un élément intéressant à exploiter pour les productions professionnelles, car il ajoute des informations sur la mode d’une manière super naturelle et sans prétention.

Occasionnel

Le blazer à carreaux peut être la pièce maîtresse d’un look causal plus élégant. Polyvalent comme tout, cet article se marie bien avec des vêtements plus confortables et même avec des articles de sport. Avez-vous vu à quel point le look était différent dans cette combinaison inhabituelle avec un short en tricot ?

Inutile de dire que le jean fait peau neuve avec cet article tendance, n’est-ce pas ? La version oversize de cette pièce est parfaite pour un look fashionista plus dépouillé. Il vaut même la peine de terminer la tenue avec une basket blanche qui va comme un gant à cette combinaison décontractée et cool.

Celles qui aiment oser dans leur look de tous les jours, peuvent utiliser le blazer gris pour apporter un équilibre au look avec des pièces marquantes. Ainsi, la bottine métallique et le jean destroy gagneront une touche plus neutre grâce à l’article joker.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas combiner notre article du moment avec un short ? Cette combinaison fonctionne bien si vous trouvez des éléments qui se situent entre le décontracté et le formel, comme c’est le cas de la chemise bleue. Pour que la production ne devienne pas statique, il est bon de relever un peu la manche de la pièce et de recourir à des accessoires charmants tels que le foulard et le mini sac.

Comment choisir la robe de soirée qui convient le mieux ?
Les meilleurs conseils pour bien porter un pantalon à carreaux

Plan du site