Plus de créativité et d’audace pour la mode jeune

Publié le : 01 mars 20223 mins de lecture

Plan de l’article

La mode jeune

Les jeunes auront le look, cette année, qui fait revenir la veste à carreaux. Comme toujours, les tons les plus foncés ressortent. En plus, les vestes parka sont également de retour cet hiver. Ce sont des manteaux longs, sous la taille, mais au-dessus des genoux, qui rappellent la coupe des vestes militaires. Ils reviennent avec beaucoup d’élégance et composeront avec classe le look des jeunes femmes.

La tendance pour les femmes sera également de mélanger des pièces avec une touche masculine, comme les blazers et les smokings, donnant un aspect androgyne au look. Et ce genre de mélange peut toujours aboutir à un look chic lorsqu’il est composé avec bon sens. L’androgynie rend la femme élégante, car elle fait ressortir un air de sécurité et non de fragilité, ce qui est très attirant.

La dentelle et la fourrure feront également leur apparition dans la saison, comme dans les étoles ou sur les poignets et cols des vestes.

Soyez créatifs !

Comme les jeunes ont la « permission » d’être plus dépouillés, ils peuvent user et abuser des pièces et jouer avec les styles. Cela aide beaucoup lorsqu’il s’agit de s’habiller, car il n’y a pas tant de « charge » sociale pour leur look. La créativité est également mise en avant dans le profil des jeunes, qui peuvent composer des looks très intéressants et même audacieux, qui finissent souvent par devenir la mode elle-même.

L’hiver, en particulier, est une saison où les tenues font la différence, étant régies par la sophistication et l’élégance. Les gens deviennent plus « chics » pendant la saison froide, parce qu’ils cessent de prêter plus d’attention aux vêtements qu’ils vont porter à tout moment, que ce soit à l’école, au travail ou lors d’un événement social.

Et pour plaire aux jeunes, il faut faire preuve de sensibilité pour comprendre ce qu’ils recherchent dans la mode. Les jeunes sont rebelles par nature, certains plus, d’autres moins, mais sans exception. Et d’une manière ou d’une autre, ils doivent exprimer cette rébellion, ce qu’ils font en grande partie à travers les vêtements qu’ils portent. Les vêtements des jeunes sont comme une partie de leur propre personnalité et sont individuels. Et c’est dans cette optique que les designers développent des tenues et des accessoires pour ce groupe, qui n’est pas moins exigeant que les plus âgés !

Les collections vont servir de base aux compositions. Quel que soit le style, le jeune qui aime le sport, le musicien, le rockeur, le hipster, la fille cool, etc., chacun sera composé en fonction de la tendance générale. Si la veste à carreaux est à la mode, par exemple, elle apparaîtra dans les différents styles qui composent les « groupes » d’adolescents. Il en va de même pour les jupes ou les fourrures, et il en va de même pour les accessoires. Si la tendance est aux sacs à main rôtis ou cuits, la base apparaîtra dans tous les styles, sacs à dos, portefeuilles, etc.

Comment bien entretenir et faire durer des chaussures ou baskets en cuir ?
Ma fille est petite mais trop jeune pour porter de grands talons, quels sont les conseils mode à lui donner ?

Plan du site