Comment choisir des chaussures pour différentes occasions ?

Publié le : 01 mars 20226 mins de lecture

Il n’y a rien d’autre que de bonnes chaussures qui peuvent vous aider à compléter votre ensemble de la meilleure façon possible. Quel que soit le sexe, les chaussures sont un élément incontournable de la vie quotidienne de chacun. Et lorsqu’il s’agit de fêtes ou d’occasions spéciales, les exigences d’une bonne chaussure se multiplient, en fonction des goûts et des préférences de chacun. Qu’il s’agisse d’une tenue décontractée ou formelle, chaque femme et chaque homme souhaite créer une tendance unique qui captera l’attention de tous. Avec une collection variée de chaussures, votre sens de l’habillement sera plus polyvalent.

1. Pour les occasions formelles ou professionnelles

Lorsqu’il s’agit de vêtements et d’occasions professionnels ou formels, les chaussures aux formes classiques et aux designs minimaux sont toujours préférées. On constate que les hommes se tournent généralement vers les chaussures à lacets et les mocassins pour compléter leur look de conférence. En ce qui concerne les femmes, il existe un grand nombre de choix variés. Il y a les escarpins monotones, les chaussures compensées, les stilettos, les ventres, les chaussures à enfiler, etc., qui vont tous bien avec des costumes de smoking ou un blazer avec une jupe crayon. Les atours formels comprennent également les tuniques, qui peuvent être complétées par des sandales, des chaussures plates ou même des chaussures à enfiler. Vous obtiendrez ainsi un look avant-gardiste instantané.

À lire en complément : Chaussures pour femmes : choisir des bottines en cuir en ligne

2. Pour les occasions décontractées

Il peut être très difficile de trouver des chaussures à la pointe de la mode, surtout pour celles qui n’ont pas un bon goût pour choisir les bonnes chaussures. Les occasions décontractées n’ont pas de règles spécifiques auxquelles vous devez vous tenir. Par conséquent, le mélange et l’association de différentes chaussures avec n’importe quel type de vêtement seront parfaits. L’objectif principal n’est pas seulement d’attirer l’attention de vos pairs, mais aussi de garder à l’esprit votre confort. Pour les festivités décontractées des femmes, vous pouvez compter sur des chaussures peintes à la main ou dans des tons de couleur néon, qui peuvent être rapidement associées à n’importe quelle tenue décontractée. Avec des motifs tels que des pointes, des lacets, des rivets, des arcs, des rayures, des broderies, etc., les options ne manquent pas. Il y a aussi les bottes à talons hauts et les gladiateurs, en cuir ou en daim, qui permettent de garder les belles jambes en ligne avec les robes, jupes et combinaisons body. Lorsqu’il s’agit de chaussures de ville pour hommes à Melbourne, il y a aussi pas mal d’options. Il y a la chaussure oxford décontractée, qui a un look distinctif grâce à son utilisation du cuir. Vous avez également le choix entre des chaussures bateau, des chaussures lacées en cuir, des chaussures en toile et des mocassins en cuir. Les chaussures de sport existent en plusieurs couleurs et styles, et elles se marient bien avec les shorts, les jeans et les chinos.

À consulter aussi : Shopping en ligne : profiter d'une large gamme de chaussures pour hommes

3. Pour les occasions semi-officielles ou les soirées

Pour faire chauffer la piste de la fête, vous devez avoir l’air et vous sentir scintillante et voyante, avec des détails intenses qui ne seront pas exagérés tout en étant magnifiques. Pour les femmes, la meilleure option pour ce type de soirées est l’escarpin. Les escarpins n’ont pas de bretelles et sont également décolletés. Dans la garde-robe de chaque femme, les escarpins sont des basiques. Vous pouvez également associer des escarpins ouverts à votre robe de cocktail. Les escarpins ouverts sont des chaussures à talon avec une ouverture au niveau de l’orteil petite, arrondie ou même en forme de coin. Elles sont coquettes, mignonnes et vous donneront facilement un look époustouflant. Pour ce qui est de l’autre sexe, afin de compléter le look semi-formel parfait, les hommes doivent s’en tenir aux chaussures de ville. Les chaussures de ville vous aideront à être élégant et chic. Comme d’habitude, les chaussures oxfords ou même les chaussures derby sont un excellent moyen de commencer. Ces deux types de chaussures apporteront une touche classique et pointue à votre look. Il y a aussi les mocassins, les chaussures à enfiler et les chaussures à lanières.

4. Pour les fiançailles et les mariages

C’est le rêve de toutes les filles de porter des talons hauts et des stilettos. Mais cela peut être une mauvaise idée lorsque vous essayez de vous sentir à l’aise dans une robe de mariée ou de demoiselle d’honneur. Dans les mariages ou les fiançailles, il y a beaucoup de danse et d’activités amusantes qui sont impliquées et les talons hauts peuvent rapidement faire souffrir vos pieds. Par conséquent, portez des chaussures à talons de taille modérée dans des couleurs d’apparence ethnique, comme le rose, l’argent ou le blanc. Essayez d’assortir la couleur de vos chaussures à votre robe ou vous pouvez utiliser une combinaison avec d’autres accessoires. En ce qui concerne les choix disponibles pour les hommes, vous pouvez opter pour les chaussures oxford qui ont fait leurs preuves. Associées à un pantalon, elles sont parfaites pour les fiançailles et les mariages. Si les chaussures oxford ne vous conviennent pas, vous avez le choix entre les derby et les mocassins, qui se marient bien avec un pantalon.

Comment nettoyer les sandales Birkenstock ?
Bottes en cuir : comment nettoyer et hydrater ses chaussures ?

Plan du site