Comment porter des sandales compensées au printemps et en été ?

Publié le : 01 mars 20225 mins de lecture

Si vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures pour vos looks printemps/été qui soit élégante, polyvalente, confortable et qui flatte également votre silhouette, on a la pièce parfaite pour vous : les sandales à plateforme. Cet article s’accorde avec presque tous les vêtements les plus cool de notre garde-robe, de la robe fluide au short en jean, en passant par la combinaison.

Sans compter qu’on peut la trouver dans des versions diversifiées, les pièces avec des bretelles à lacets et un galon de paille sur le talon vont avec tout. De plus, les options colorées et les impressions sont sûres de garantir que dans les productions quotidiennes. Mais vous pouvez aussi recourir à des modèles plus classiques, sans beaucoup de détails et dans des tons neutres comme le noir, le camel et le rose, ceux-ci peuvent être utilisés même dans des productions plus formelles.

On a rassemblé un guide plein de conseils pour vous qui voulez utiliser la sandale à plateforme dans de nombreuses propositions de looks, aussi bien dans un combo basiquinho, que dans cette puissante combinaison ballade. Venez découvrir ces inspirations :

Sandales à plateforme avec robe midi

Cette paire sera un succès la saison prochaine, c’est ce mélange de chic et de décontraction qu’on aime. Que ce soit avec une robe midi à rayures (qui est d’ailleurs un autre pari de la saison) ou avec un vêtement dans des tons vibrants, votre sandale à plateforme peut devenir le meilleur compagnon et aider à élever le look.

Ce duo est si polyvalent qu’il peut être utilisé pour ajouter un peu de charme à votre look de tous les jours, mais aussi à votre look de bureau. Pas d’erreur !

À lire en complément : Comment porter des sandales à lanières ?

Avec une robe courte

Ceux qui aiment une combinaison plus cool et méga charmante peuvent inclure les chaussures tendance dans les productions avec des robes courtes. Sérieusement, ça a l’air très élégant !

Vous pouvez l’insérer dans des looks plus discrets avec des pièces unies dans des tons neutres. Vous pouvez aussi faire la ligne romantique amusante et l’apprécier avec des vêtements colorés, des imprimés ou des détails froufroutants.

Sandales à plateforme avec short

Incontournables pour les looks printemps/été, les shorts pour femmes prennent une touche plus tendance si vous les coordonnez avec des sandales à plateforme. Il est intéressant d’abuser des versions avec des bretelles colorées et des talons tressés, ils apportent légèreté et décontraction au look. Du look de fête puissant avec un short en cuir, au look décontracté du quotidien avec un jean, vous pouvez investir dans le duo avec cette tendance qui a du succès.

Avec mini-jupe

Si vous voulez une combinaison avec une empreinte sexy sans prétention et qui allonge également la silhouette, l’astuce est de combiner une mini-jupe avec ces chaussures. Les jambes gagnent en évidence grâce au talon et à la mini longueur, mais d’une manière super tranquille, puisque la plateforme a une empreinte plus causale.

Cela vaut la peine d’investir dans des jupes colorées, imprimées, et même détruites. Pour terminer ce combo et laisser le look au visage de l’été, misez sur un top cropped.

Sandales à plateforme avec combinaison

En parlant de pièces miniatures, convenons que les combinaisons se marient parfaitement avec des sandales à plateforme. Connaissez-vous cette tenue élégante que vous pouvez composer en moins de cinq minutes ?

C’est vrai ! Avec ce duo, vous pouvez créer des tenues cool au quotidien avec des pièces plus basiques, lors d’événements plus importants, avec des articles plus raffinés, et même au club, avec des articles puissants.

Avec un jean

Le jean est ce genre de pièce pratique que l’on utilise en toute saison, n’est-ce pas ? Mais cela ne nous empêche pas de créer une proposition plus estivale pour la pièce. Et devinez quoi, les chaussures à la mode nous aident beaucoup dans cette mission.

Vous pouvez le tester, l’inclure dans votre look avec un jean et un t-shirt, un cropped, un débardeur ou un tank top. Le look sera plus léger et plus élégant.

Comment porter des sandales à lanières ?
Le pouvoir de la botte à bout pointu

Plan du site