Manteaux d’hiver minimalistes pour l’automne : une cape

Publié le : 01 mars 20223 mins de lecture

Il ne faudra pas longtemps avant de pouvoir le ressortir du placard : le manteau d’hiver. Pour cet hiver, il y a plusieurs tendances. L’une de ces tendances est le manteau d’hiver minimaliste. Que devez-vous en penser ? Très simple : des manteaux simples, élégants et classiques, faciles à combiner dans différents looks. Le manteau d’hiver minimaliste convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur les manteaux d’hiver que vous pouvez combiner avec quoi.

Prenez par exemple un long manteau en laine très fine. Pour un look minimaliste, cette veste ne doit pas avoir de boutons, mais une fermeture à glissière bien cachée derrière le tissu pour qu’on ne la voie pas de face. Choisissez un manteau d’hiver d’une seule couleur, de préférence une couleur qui est très tendance cette année. L’une de ces couleurs de base est le gris : du gris clair au gris foncé et tout ce qui se trouve entre les deux.

Une cape minimaliste en guise de manteau

Ce manteau d’hiver minimaliste en laine peut aussi avoir le modèle d’un trench-coat, sans détails ni chichis comme une ceinture ou de gros boutons pour fermer le manteau. Optez pour une veste avec une ceinture fine de la même couleur que la veste elle-même, afin que l’attention se porte sur la veste et non sur le détail de la ceinture. Pour compléter le look minimaliste, vous ne devriez pas porter d’accessoires comme une écharpe ou un chapeau, mais s’il fait vraiment froid en hiver, vous pouvez choisir un accessoire de la même couleur et du même style que la veste.

Un autre bon exemple de veste qui peut être utilisée pour créer un look minimaliste est la cape. La cape est disponible pour les hommes et les femmes et peut être achetée dans différentes variantes. Pour ce look, il est préférable d’opter pour une cape grise ou noire sans boutons ni autres détails. Ce qui est bien avec cet article, c’est de pouvoir choisir une cape avec un col ou une cape avec des poches. Choisissez l’un des deux (et non les deux) pour ne pas faire de bruit.

À lire en complément : Quelle est la couleur du manteau d'hiver qui me convient le mieux ?

Capes longues et courtes

Il existe des capes longues et des capes courtes. Pour l’hiver, une cape longue est plus chaude et donc recommandée. En outre, une cape courte semble un peu étrange sur les hommes. Donc si vous voulez être sûr, vous pouvez opter pour une longue cape comme manteau d’hiver. Vous pouvez le porter jusqu’aux genoux. Ainsi, vous resterez au chaud et vous rejoindrez une tendance particulière du minimalisme. Veillez à ce que le reste de votre tenue reste calme pour qu’elle soit à la mode et intemporelle.

Comment choisir la robe de soirée qui convient le mieux ?
Les meilleurs conseils pour bien porter un pantalon à carreaux

Plan du site