Quelles chaussures sont faites pour vous ?

chaussures

La chaussure est un accessoire important qui vient compléter le look. Comme il y en a de toutes sortes, choisir la bonne paire peut devenir un vrai casse-tête. Puisque toutes les chaussures ne conviennent pas forcément à toutes les occasions, le choix devient encore plus compliqué. Pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut, découvrez quelles sont les chaussures qui sont faites pour vous.

Les chaussures à la mode pour les ados

En matière de chaussures, les adolescents raffolent des chaussures à la mode, en particulier des baskets. L’adolescence étant une phase de recherche d’identité, les baskets leur permet d’exprimer leur individualité. En effet, porter la bonne paire de baskets leur permet de révéler une partie de ce qu’ils aiment – que ce soit la culture hip-hop, le rock, le basketball ou le skateboard. Les grandes marques proposent alors plusieurs modèles de baskets afin que chaque ado y trouve son compte.

Les adolescentes, quant à elles, ont une opinion bien particulière sur les chaussures à la mode. Trouver un compromis entre ce qui est tendance et ce qui est pratique devient donc un dilemme. Quelle sera alors la solution ? Il faut disposer de plusieurs paires de chaussures à mettre en fonction de l’occasion et de la saison :

– les ballerines : confortables, élégantes et simples. Ces chaussures sont polyvalentes et conviennent à tous les styles qu’ils soient formels ou décontractés ;

– les bottines : indispensables en hiver ;

– les sandales et les nu-pieds : pour montrer les jolis pieds en été ;

– les baskets : incontournables et toujours tendance surtout chez les célébrités.

Les chaussures idéales pour les femmes

L’histoire d’amour entre la femme et la chaussure est éternelle. Comme chaque femme possède sa personnalité, le choix de chaussures ne doit pas être laissé au hasard. Puisque les chaussures que vous porterez révèlent une grande partie de votre personnalité, découvrez quelle paire est faite pour vous.

– Si vous misez tout sur votre côté féminin et séducteur, les escarpins sont faits pour vous. Ces chaussures démontrent une confiance en soi qui est sans faille. La posture que les escarpins apportent vous fera gagner en assurance pour atteindre vos objectifs.

– Si vous êtes plutôt active et dynamique, les ballerines seront vos meilleures amies. Ces chaussures sont idéales pour celles qui privilégient le confort sans pour autant renoncer à la féminité. Leur nature discrète vous permet de ne pas être au centre de l’attention.

– Si vous êtes ambitieuse et que vous aimez vous démarquer des autres, les couleurs vives et non-conformistes feront ressortir votre côté excentrique. Ces chaussures à la mode mettront en avant votre caractère extraverti.

– Si vous n’aimez pas les artifices, alliez simplicité et élégance avec des mocassins et des derbies. A la fois traditionnels et conventionnels, ils illustrent parfaitement le fait d’être organisée et ordonnée.

Les chaussures tendances pour homme

Pour un homme, être élégant rime avec porter de belles chaussures. Ceci dit, mieux vaut laisser de côté les baskets et faire place aux chaussures plus habillées. Comme ces chaussures répondent à un code vestimentaire particulier, il convient de savoir quelle paire porter pour quelle occasion.

– Les mocassins : Chics et confortables. Les mocassins sont des chaussures adaptées à tous les styles. Un basique de la mode pour homme, ce type de chaussure peut se porter dans un cadre à la fois formel et décontracté que ce soit avec un jean ou un chino.

– Le derby et le richelieu : classiques et intemporelles. Ces chaussures à lacets peuvent être portées au bureau ou lors d’événements formels. Elles ne seront pas très flatteuses si vous les porter avec un jean.

– Les desert boots : la tendance. Que vous recherchiez une chaussure décontractée à porter au bar avec vos collègues ou une option élégante mais confortable pour le bureau, les desert boots sont polyvalentes. A la fois tendances et fonctionnelles, optez pour la version sans lacets pour un style plus habillé et la version lacée pour un style plus décontracté.

Les chaussures de sport

Avant de choisir ses chaussures de sport, il faut avant tout connaître ses pieds. Le port d’une paire de chaussures mal choisies peut effectivement entraîner des douleurs voire des blessures lors des séances d’entraînement. Selon votre pronation et la forme de votre voûte plantaire, voici le type de chaussures de sport qui est fait pour vous :

– Les chaussures à contrôle de mouvement sont idéales pour ceux qui ont les pieds plats et une voûte plantaire surbaissée. Ces chaussures permettent de contrer la sur pronation grâce à des talons plus raides.

– Choisissez les chaussures à stabilité renforcée, si vous avez une voûte plantaire normale et que votre pronation n’est pas très importante. Ce type de chaussure de sport offre un bon équilibre entre l’amorti et le soutien.

– Si vous avez un pied haut et en supination, vous devez choisir une chaussure avec amorti neutre. En plus d’avoir une forme plus incurvée, leurs semelles amortissent les chocs de vos pieds sur le sol.