Chaussures ART : comment trouver le bon modèle ?

Chaussures ART

Seriez-vous par hasard à la recherche d’une paire de chaussures qui puissent aller à la perfection avec votre tenue de travail ou pour une sortie entre collègues ? Osez sortir des sentiers battus pour souligner votre style de fashionistas. Et quand la créativité fait son show, ça se passe tout de suite chez « art ». Une gamme diversifiée de chaussure art, fantaisistes et pleines de bonne humeur vous accompagne au quotidien pour apporter plus de fraîcheur et plus de personnalité à vos journées. Baskets, boots, bottines, etc. Des modèles uniques qui vous permettent une mode pleine de peps.

Chaussures arts : la matière à privilégier

Quand on parle de chaussure art, la matière qui vient tout de suite à l’esprit est le cuir lisse. Ce dernier est d’ailleurs la matière la plus formelle lorsqu’il s’agit de porter des chaussures pour le bureau ou bien pour une réception de tout genre. Cependant, on oublie souvent que les velours ou nubuck sont aussi parfaits pour créer un look chic décontracté. Idéalement grainés pour faire sortir le côté artistique recherché, ces modèles de chaussures permettent d’ajouter un peu de peps à votre tenue. Baskets art, boots art ou encore art shotover, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Toutefois, il ne faut jamais oublier que les chaussures doivent avant tout vous procurer à la fois du confort et de la praticité.

Cela dit, il vous est conseillé de prendre le temps de bien vérifier la semelle avant d’acheter une paire de chaussures qui vous plaît. Le but étant de savoir si la semelle est en gomme caoutchouc, ou autres. Pour les caoutchoucs en particulier, ils ont l’air lourds au premier coup d’œil, mais ils garantissent du confort absolu une fois que vous l’aurez assimilé. Quoi qu’il en soit, il existe des modèles avec une semelle en gomme suffisamment fine qui peuvent passer pour des semelles en cuir. Aussi, sans plus attendre, cliquez ici pour trouver votre paire de basket femme art ou basket pour homme.

Chaussures arts : quand le montage lui-même est un art

Que ce soit des baskets art, des boots art ou encore de l’art shotover, le montage des chaussures est bien pensé pour affiner les modèles. C’est la raison pour laquelle la plupart des marques qui se spécialisent dans cette création proposent des chaussures d’une grande finesse. Le principe est relativement simple, celui d’opter pour les coutures apparentes pour être plus formelles et les coutures quasi invisibles pour les modèles moins chics. Si l’on suit la logique, les chaussures qui présentent de coutures sont les plus privilégiées pour les bureaux, les réceptions et les autres occasions moins formelles. Quant aux chaussures arts qui compléteront une tenue de ville simple et décontractée, les derbys sans coutures visibles sont de mise. Pourtant, comme tous les autres modèles de chaussures, il y a toujours une exception. Ainsi, laissez libre cours à vos envies et préférences pour choisir la paire qui correspond le plus à votre tenue et à l’occasion.

Qu’en est-il de la couleur ?

Quand on parle de chaussures arts, on fait généralement référence à la couleur marron et noir, la matière utilisée étant le cuir. Toutefois, ce n’est pas forcement le cas. En réalité, il est tout à fait vrai que les derbys noirs et marron se présentent comme le bon choix pour les grandes occasions. Cependant, rien ne vous empêche pas de vous chausser d’un basket femme art. Quant aux plus audacieux, ils n’hésiteront pas à arrêter leur choix sur des demi-bottes rouges, des derbys bleu marine, des boots camelles ou encore des bottines grenat pour compléter leur tenue bohème. Tout cela pour vous dire que les contraintes de couleur n’ont aucune raison d’être lorsqu’il s’agit de chaussures arts.