Blouse fluide : la tendance femme romantique !

Publié le : 01 mars 20226 mins de lecture

Le chemisier évasé, ou blouse évasée, est l’une des principales tendances de l’automne ou hiver cette année ! L’inspiration vient directement des années 70, décennie qui, d’ailleurs, domine la saison, l’avez-vous remarqué ?

Les manches larges et fluides apparaissent sur des blouses, des robes et des vestes, qui suivent des styles très variés grâce aux différentes coupes, matières, couleurs et imprimés utilisés.

Le ton seventies de la pièce favorise certainement la création de looks rétro. Pour suivre ce style, vous pouvez miser sur l’association d’une blouse flare et d’un pantalon de même coupe. Aux pieds, misez sur un peep toe en cuir pour finir la production. Si vous préférez une robe à manches évasées, l’association avec une botte en daim au-dessus du genou rendra le look chaud et élégant !

Un style plus romantique

Celles qui ont un style plus romantique lorsqu’il s’agit de s’habiller, peuvent également apprécier ces charmantes petites manches. La blouse à clochettes, dans des tissus plus délicats, comme la soie, combinée à une jupe en daim avec des boutons devant, est tout simplement charmante ! Aux pieds, une basket en cuir caramel ou un oxford sont des compléments idéaux.

Si vous préférez un look plus basique, les jeans sont un excellent choix, ils peuvent être portés sur des pantalons, des jupes ou des shorts et rendront votre look très décontracté, encore plus s’ils sont associés à des baskets ou des espadrilles.

Pour créer un look plus sophistiqué, préférez des pièces aux tissus fins, aux coupes discrètes et aux détails élégants, dans ce cas, les couleurs neutres comme le noir, le blanc et le nude, par exemple, sont super bienvenues. Terminez le look avec des accessoires et des chaussures élégantes, comme le scarpin en daim.

Dans le cas d’un look deux pièces (blouse flare et jupe)

Il est toujours important d’équilibrer le volume des pièces, car comme on a déjà le volume des manches en haut, l’astuce est que le bas soit plus serré. En ce qui concerne l’impression, l’équilibre doit également être pris en compte. Optez donc pour une seule pièce imprimée ou combinez un imprimé plus petit avec un imprimé plus robuste.

Dans les productions les plus populaires de la mode de rue, on peut remarquer que très peu de bijoux sont portés et que lorsqu’ils apparaissent, ils suivent le décolleté du chemisier ou sont discrets, afin de ne pas « concurrencer » la pièce évasée, qui en soi attire déjà l’attention.

Vous êtes prêt à composer votre look avec une blouse évasée et à la mettre en valeur ?

Avec quoi porter une blouse fluide ?

La blouse fluide pour femmes est l’une des pièces maîtresses du dressing féminin. Déclinée dans plusieurs longueurs, divers coloris et toutes sortes de matières, la blouse fluide s’adapte à toutes les circonstances et a le don de mettre en valeur la morphologie, tout comme les chemisiers. Le côté vaporeux de cette chemise manches longues laisse deviner les formes sans trop les marquer. Attention cependant : pour avoir du style avec ce vêtement, il est important de savoir varier les volumes et de l’associer avec les bonnes pièces.

Quel bas choisir avec une blouse fluide pour femmes ?

Comme la blouse fluide est un vêtement assez ample, il est important de contrebalancer ce volume par le port d’une autre pièce plus resserrée. Si vous choisissez une jupe avec votre blouse à manches, préférez la forme crayon à une jupe patineuse, trop évasée. Si vous optez pour un pantalon avec votre blouse, misez sur une coupe slim ou ajustée. Pour allonger votre silhouette, choisissez des chaussures à talons. Enfin, si votre blouse comporte des imprimés ou des rayures, évitez de porter un bas à motif mais orientez-vous plutôt vers une teinte unie comme le noir, le blanc, le bleu, le rouge, l’orange, le jaune, le marron, le rose ou le beige. On vous propose des couleurs de chemisiers pour tous les gouts et des chemises femmes pour toutes les envies, quel que soit votre look !

Comment accessoiriser votre blouse fluide ?

Pour le reste, il est important de toujours accessoiriser vos chemises ou vos blouses femme. Les blouses fluides se marient à merveille avec le port d’une ceinture. Si vous souhaitez amplifier votre poitrine, choisissez une ceinture fine que vous ajusterez au milieu de votre buste. Si vous préférez accentuer vos hanches, positionnez une ceinture plus épaisse et souple à leur niveau. De même, si vous portez une tunique pour femmes à manches courtes, rien ne vous empêche de la recouvrir d’une petite veste cintrée pour dessiner votre taille de guêpe !

Côté bijoux, n’oubliez pas d’accessoiriser votre tunique d’un collier fin ou d’une lavallière, d’un coloris écru ou foncé. Avec une tunique fluide, préférez un collier au niveau du cou plutôt qu’un sautoir.

Quelle couleur de tunique choisir ?

Enfin, pour ce qui est de la couleur, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les tuniques blanches donnent généralement de la légèreté à une tenue, tout en conservant un côté très distingué. Les blouses noires, quant à elles, s’harmonisent à merveille avec toutes sortes de pantalons ou de jupes. Si vous choisissez de placer l’excentricité sur votre bas, la blouse noire est un excellent moyen d’éviter les fautes de goût. Enfin, cette saison, sachez que les teintes pastel sont très à la mode, tout comme le gris chiné. L’association du bleu et du vert est particulièrement tendance. Côté imprimés, le thème ethnique, les rayures, les petits pois ou les fleurs promettent déjà d’égayer vos plus belles blouses.

Comment choisir la robe de soirée qui convient le mieux ?
Les meilleurs conseils pour bien porter un pantalon à carreaux

Plan du site