Ma fille est petite mais trop jeune porter de grands talons, quels sont les conseils mode à lui donner ?

Certes, les talons aiguilles sont des accessoires de mode tendance permettant aux femmes d’être plus séduisantes.  Le souci est que ces types de chaussures ne sont pas adaptés aux ados et encore moins aux jeunes filles. Si votre fille est encore trop jeune et qu’elle souhaite porter de talons hauts malgré son âge précoce, voici quelques conseils qui pourront l’aider à faire preuve de patience.

Les dérives de la mode

Suri Cruise, la fille de Katie Holmes et Tom Cruise ainsi que la fille d’Alex Rodriguez ont fait couler beaucoup d’encre. Malgré leurs jeunes âges, ces fillettes de stars n’ont pas hésité à porter des escarpins à talons hauts. Suite à cette médiatisation, plusieurs entreprises ont décidé de produire des chaussures à talons adaptés aux petites filles à partir de trois ans. Pourtant, cette mode inquiète de nombreux médecins.

Le port de chaussures à talons présente des risques chez les jeunes enfants. Ces modèles de chaussures provoquent des tensions à l’arrière de la jambe. Cela risque de provoquer des problèmes de croissance chez les fillettes, l’apparition de l’arthrite de manière précoce ainsi que des douleurs au dos. De plus, une petite fille doit faire très attention, car comme pour les adultes les talons augmentent les risques de foulure. Ces paires de chaussures rendent la marche plus complexe.

Comment ne pas interdire les fillettes à porter des talons ?

Toujours d’après les spécialistes, il existe une solution pour autoriser les jeunes filles à porter des talons. Au lieu de les interdire, il vaut mieux contrôler le port de ces chaussures. Les chaussures à talons pour une jeune fille ne devraient jamais dépasser 2 cm. On peut également les autoriser à essayer les talons hauts à certaines occasions comme pour jouer à la princesse. La fréquence doit être bien limitée. On peut ainsi les autoriser à porter des talons une à deux fois par semaine et en respectant un délai de quatre heures maximum à chaque fois qu’elles en portent.

Les dangers des stilletos

Les petites filles doivent bannir les stilletos de leur dressing. Ces escarpins chics et sexys représentent de véritables dangers pour les enfants qui ne sont pas habitués à marcher avec de telles contraintes. En plus des risques importants de tomber et de se fouler la cheville en portant de telles chaussures à talons aiguilles très hauts, ces ballerines risquent de freiner la croissance naturelle des petites filles.

Pour inciter sa petite fille et ado à faire preuve de patience avant de porter ses tout premiers talons, il faut lui expliquer les avertissements des pédiatres, spécialistes et podologues. Selon leur affirmation, il est indispensable que les chaussures des enfants respectent la voûte plantaire de l’enfant. Il est même recommandé de laisser marcher pieds nus les enfants s’il ne fait pas trop froid.