Comment porter des sandales à lanières ?

Les sandales à lanières, qui reçoivent à l'étranger le nom de lacets, existent en plusieurs modèles, de ceux utilisés à l'époque de la Rome antique, à ceux qui, au fil des ans et en gagnant quelques détails spécifiques, l'ont laissé plus proche de la version que nous connaissons aujourd'hui.

En raison, toutefois, de son histoire, elle finit par être très confondue avec une autre sandale très célèbre, le gladiateur, mais, comme l'avance la consultante en mode et comportement Tatiana Vianna "la sandale à lacets a nécessairement le lacet/la cravate".

C'est-à-dire que, bien que de nombreux gladiateurs soient des sandales à lanières pour présenter la dentelle caractéristique du modèle, tous les lacets n'ont pas ces énormes lanières qui caractérisent le gladiateur.

Comme le laçage/boucle est la caractéristique principale de cette sandale, les autres parties de la chaussure comme le talon, la hauteur, les brides et les semelles sont diverses.

C'est pourquoi il est courant de trouver différents types de sandales à lanières, de celles qui suivent la ligne de la bottine à celles à demi-pied, avec des lanières jusqu'aux genoux, en talons carrés, en lianes.

En outre, il est bon de rappeler que ce type de sandale ne s'accorde pas avec les environnements de travail plus formels, tels que les bureaux d'avocats et de cadres. "Ils sont idéaux pour les fêtes et les bars", conclut le consultant.

Assorti aux jupes, shorts et robes

Ceux qui utiliseront la sandale à lanières avec des bas plus courts, qui laissent la jambe exposée, doivent faire attention à la silhouette. Dans ces cas, il est encore plus évident et il est conseillé de faire attention avant de choisir le modèle qui sera utilisé.

En ce qui concerne la taille, Tatiana affirme que, bien que les femmes les plus grandes soient avantagées par son utilisation, puisque ce type de sandale a tendance à aplatir la silhouette, les personnes de petite taille peuvent également user et abuser de ce type de chaussure. "Dans ce cas, vous devez choisir un ton qui ne contraste pas trop avec la couleur de votre peau", alerte-t-elle.

En revanche, si le cas se présente avec des sandales longues, qui mettent encore plus en valeur le bas du corps, Tatiana recommande aux femmes aux jambes épaisses de faire attention, car ces sandales "peuvent faire paraître la patate de la jambe encore plus épaisse". Maintenant, l'équipe opposée, c'est-à-dire celles qui ont des jambes très fines, ont là le soupçon d'une grande chaussure pour aider à les déguiser.

Assorti aux pantalons

"Ce type de sandale peut être le point principal du look car il attire l'attention et possède un design intéressant. Portée avec un pantalon qui la cache, elle deviendra une sandale normale", explique la consultante en mode et comportement.

Bien qu'il s'agisse d'un conseil indispensable pour combiner des sandales à lanières avec un pantalon, Tatiana signale également d'autres détails à prendre en compte. Si ce que vous voulez faire ressortir dans votre tenue, c'est la sandale, il vaut la peine d'investir dans un pantalon skinny, qui contribue à la faire ressortir encore plus. Maintenant, si l'idée est de s'éloigner du look plat que les chaussures peuvent véhiculer, optez pour une sandale et un pantalon de la même couleur.

Comment créer des looks avec la sandale à brides ?

Tatiana Vianna a composé deux looks, l'un avec un jean et un chemisier basique et l'autre avec une robe basique, qui vont super bien avec les sandales à lanières et sont idéales à porter au quotidien.

" Le différentiel du look est la sandale qui donne un look dépouillé et sensuel. Si ce même look était porté avec un scarpin noir, on obtiendrait un look légèrement sophistiqué, c'est-à-dire non dépouillé", analyse Tatiana. Cette astuce peut également être appliquée au look avec une robe.

Avec une robe basique, la sandale finit par prendre plus d'importance dans le look, mais si la robe comporte de nombreux détails ou est très colorée, l'idéal serait d'opter pour une sandale plus discrète, ce qui, selon l'expert, éviterait au look d'être lourd ou disharmonieux.

Où acheter des sandales à lanières ?

Découvrez quelques endroits où vous pouvez trouver des sandales à lanières pour tous les styles, tous les looks et toutes les bourses.

Laissez-vous inspirer : les looks des blogueurs

Inspirez-vous des combinaisons que certains blogueurs brésiliens et étrangers ont réalisées avec la sandale à lanières ! Outre les différents modèles utilisés, le style des looks créés par chacun d'entre eux peut contribuer à inspirer des productions pour les occasions les plus diverses.

Comment porter des sandales compensées au printemps et en été ?
Le pouvoir de la botte à bout pointu

Plan du site