Comment nettoyer les sandales Birkenstock ?

Publié le : 01 mars 202213 mins de lecture

Les chaussures Birkenstock sont un type de sandales qui gardent vos pieds à l’aise tout le temps. Ce ne sont peut-être pas les chaussures les plus à la mode que vous possédez, mais c’est quelque chose sur lequel vous comptez pour une longue journée. Ici, nous allons vous dire comment nettoyer les sandales Birkenstock pour que vous puissiez bien entretenir le produit. Les chaussures Birkenstock sont intemporelles. Elles ne se démodent jamais ! Vous aurez toujours envie d’en avoir une paire. Ces chaussures offrent un confort supplémentaire que les autres sandales ne vous apporteront pas. Elles sont bonnes pour maintenir la structure générale de vos pieds. De plus, les Birkenstock existent en différents types, comme le noir, le marron, le satin ou l’or. Vous pouvez les porter en toute occasion. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de leur polyvalence. Que ce soit un jean, un costume ou une robe, vous pouvez les associer à toutes les tenues. Les Birkenstock ne sont pas des chaussures comme les autres. Elles doivent être nettoyées quotidiennement. Dans le cas où vous voulez avoir des Birkenstock, vous devez aussi penser à l’entretien. Lisez ci-dessous et découvrez des astuces étonnantes sur la façon de nettoyer les Birkenstock.

Nettoyage de base

Vous n’avez pas besoin de détails complexes sur la façon de nettoyer un Birkenstock. Vous seriez capable de le faire juste en apprenant quelques techniques simples. Il est préférable de nettoyer les chaussures chaque semaine. Ce procédé permet d’éliminer toutes les impuretés formées par la boue ou l’herbe. Il suffit de prendre un chiffon humide et d’enlever la saleté de la chaussure. Nous vous conseillons de faire le nettoyage le soir pour la retrouver sèche et neuve le matin.

Bicarbonate de soude

Dans le cas où vos Birkenstock sont très sales, vous avez besoin de quelques ingrédients de nettoyage pour éliminer la saleté en profondeur. Ce travail est assez facile, et vous n’avez pas besoin d’y consacrer des efforts supplémentaires. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau et de commencer le nettoyage. Si vous cherchez comment nettoyer le lit de pied Birkenstock, c’est la bonne façon de procéder. Frottez le mélange lentement et gentiment sur la semelle. Veillez à ce que votre main fasse des cercles. Enlevez la saleté avec de l’eau une fois que vous avez terminé. Vous verrez la différence lorsqu’elles seront sèches.

Evitez la chaleur

La chose la plus importante concernant les Birkenstock est que, quoi que vous fassiez avec elles, ne les laissez pas au soleil. Si vous les laissez à l’air libre sous le soleil, la qualité commencera à décliner rapidement. Donc, chaque fois que vous nettoyez vos précieuses Birkenstock, pourriez-vous les conserver dans un endroit frais et sec ?

Amidon de maïs

S’il y a des taches d’huile sur les Birkenstock, vous pouvez essayer d’utiliser de la fécule de maïs. Il suffit d’étaler une petite quantité de fécule de maïs sur la zone concernée et d’attendre deux ou trois heures. La fécule de maïs aspirera l’huile de la chaussure, et vous pourrez ensuite secouer la poudre pour l’enlever. Répétez ce même processus si nécessaire.

Vinaigre

Parfois, une tache est assez ferme, et vous devez fournir un effort supplémentaire pour les enlever. Vous pouvez essayer le vinaigre qui peut être étalé sur la zone affectée avec du tissu, et le frôler lentement. Humidifiez le tissu, mais ne le laissez pas devenir trop humide.

Attention aux Birkenstock en daim

Si vos précieuses Birkenstocks ne sont pas n’importe lesquelles, elles sont en cuir suédé. Prenez-en un soin particulier. Avant de les nettoyer, n’oubliez pas de vérifier si elles sont complètement sèches ou non. Car si c’est le cas, vous ne ferez que les abîmer encore plus qu’elles ne le sont déjà.

Comment nettoyer les lanières de cuir Birkenstock ?

Le processus de fabrication des Birkenstock nécessite du liège et du cuir. Ainsi, la sortie nécessite un entretien pour conserver à la fois le confort et la brillance. Découvrons comment nettoyer les lanières de cuir Birkenstock pour améliorer la durabilité du produit. Le processus de nettoyage prend peu de temps et une fois fait, vous devriez le laisser sécher toute la nuit.

Ce dont vous avez besoin pour nettoyer les semelles Birkenstock

La première étape consiste à organiser le matériel dont vous avez besoin pour le processus de nettoyage. Voici la liste des choses dont vous avez besoin :

  • Eau du robinet
  • Brosse à dents
  • Bicarbonate de soude
  • Tasse
  • Cuillère
  • Pagne

Procédure pour nettoyer le lit de pied Birkenstock

  • Imbiber le tissu et commencer à enlever la poussière sur le lit de pied.
  • Utilisez des mouvements circulaires pour nettoyer lentement la saleté des sangles.
  • Préparez le mélange pour un nettoyage en profondeur en créant un mélange de bicarbonate de soude et d’eau.
  • Battez le mélange jusqu’à ce qu’il prenne une consistance épaisse semblable à celle de l’amidon.
  • Prenez une brosse à dents usagée et trempez la partie à brosser dans le mélange.
  • Appliquez-le maintenant sur la plante des pieds.

La couleur du mélange va changer pour confirmer que la saleté est sortie. Une fois que l’ensemble de l’assise plantaire est propre, passez aux sangles en cuir.

Ce dont vous avez besoin pour faire briller les Birkenstock

Pour que vos chaussures soient brillantes, vous devez faire un effort supplémentaire pour les nettoyer. Nous allons voir ici comment vous pouvez rendre vos Birkenstock aussi belles que neuves ! La liste ci-dessus vous aidera à nettoyer les lanières de Birkenstock, et celle qui suit vous aidera à les polir :

  • Nettoyant pour cuir
  • Tasse
  • Eau du robinet
  • Tissu de nettoyage
  • Cuillère

Gare aux produits chimiques

Pour utiliser un nettoyant pour cuir pour les lanières de chaussures, vous devez vérifier la force du produit chimique. La plupart des nettoyants pour cuir contiennent des produits chimiques puissants qui pourraient être agressifs pour les lanières de chaussures. Ainsi, la première étape consistera à diluer le nettoyant pour cuir dans de l’eau :

  • Prenez une portion de nettoyant pour cuir et une portion d’eau.
  • Graissez les lanières de vos chaussures avec un tissu de nettoyage pendant que vous utilisez le mélange.
  • Enduisez complètement les lanières et veillez à ce que le liquide ne coule pas.
  • Gardez les chaussures dans un endroit sûr pour les faire sécher et à l’abri de la lumière du soleil.

Ces deux étapes vous aideront à donner un nouveau look à vos Birkenstock. Si vous sortez avec ces chaussures le jour suivant, elles seront comme neuves !

Comment utiliser le kit de nettoyage Birkenstock ?

Dans cet article, nous parlons de la façon de nettoyer les Birkenstock. Jusqu’à présent, cet article traitait du nettoyage des Birkenstock en utilisant différents types de matériaux. Mais il existe une autre façon de les nettoyer correctement. Nous allons vous expliquer comment nettoyer les Birkenstock avec un kit. Il existe des kits utilisés pour le nettoyage des Birkenstock, et ils sont disponibles sur le marché. Ils permettent de s’assurer que vos Birkenstock ne restent pas dans un état de saleté et de désordre. Vous pouvez leur donner un nouveau look instantanément. Vous trouverez dans le kit une brosse, un nettoyant, un scellant pour liège, un spray hydrofuge et un spray rafraîchissant. Nous allons voir ci-dessous comment ils fonctionnent tous. Tout d’abord, voyons ce que fait la vitrification du liège. Lorsque vous avez utilisé vos Birkenstock plusieurs fois, disons 15 fois ou plus, vous avez besoin de les protéger contre les fissures. Ce scellant en liège maintient la durabilité de vos Birkenstock. Vos pieds produisent de l’huile, et c’est un processus naturel. Mais cette huile peut endommager la semelle et la rendre terne. C’est à ce moment-là que vous savez que quelque chose a mal tourné.

Prenez la brosse, le nettoyant et le spray. Appliquez le spray sur le lit de pied de votre Birkenstock et brossez les huiles. Le dernier élément de ce kit particulier est le spray hydrofuge. C’est important pour protéger les Birkenstock des impuretés et de l’eau. Mais ici, il faut d’abord enlever la poussière avant d’entamer le processus de nettoyage. Vous pouvez répéter tout le processus après deux ou trois mois. Cela permettra de garder les Birkenstock en sécurité.

Comment nettoyer les Birkenstock avec du bicarbonate de soude ?

Si vous préférez utiliser les Birkenstock plus que toute autre sandale, vous devez les nettoyer régulièrement. C’est parce qu’une mauvaise odeur se dégage des Birkenstock non nettoyées, et vous ne voulez pas cela. Vous devez donc connaître tous les détails de base sur le nettoyage des Birkenstock. Plus tôt dans cet article, nous en avons parlé. Nous vous avons parlé de différentes techniques et nous vous avons aussi appris quelques astuces. L’une d’entre elles était comment nettoyer des Birkenstock avec du bicarbonate de soude. Dans cette section particulière, nous allons discuter des détails à ce sujet. Soyez attentif et devenez un expert en un rien de temps. Vous devez rassembler quelques matériaux comme de l’eau, du bicarbonate de soude, une brosse, une cuillère et une paire de gants.

Prenez un récipient de taille moyenne et ajoutez-y du bicarbonate de soude. Mettez un peu d’eau pour en faire un mélange dense. Équilibrez l’équation entre l’eau et le bicarbonate pour qu’il ne devienne ni trop épais ni trop léger. Voici un choix pour vous. Vous pouvez appliquer ce mélange avec vos propres mains, ou vous pouvez prendre une cuillère. Mais si vous décidez de l’appliquer avec vos mains, assurez-vous de porter une paire de gants. Appliquez ensuite le mélange avec vos doigts ou avec une cuillère. Prenez le pinceau pour disperser le mélange sur toute la semelle de la chaussure. Prenez un tissu humide pour enlever le mélange de la semelle après coup. Faites de même pour l’autre. Gardez les Birkenstock dans un endroit froid et sombre après qu’elles soient complètement nettoyées. Laissez-les sécher complètement pendant les 24 heures suivantes. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser du borax. Il suffit de suivre les détails que nous vous avons dit ci-dessus et de remplacer le bicarbonate de soude par du borax.

Comment nettoyer les Birkenstock en daim ?

En 1774, les Birkenstock sont apparues sur les marchés, et depuis, elles font partie de la liste des chaussures préférées de tous. L’évolution des Birkenstock est une chose à remarquer. Aujourd’hui, elles ont plusieurs types de polyvalence et de grâce. Lorsque vous les utilisez pour la première fois, vous pouvez vous sentir mal à l’aise pendant un certain temps. Mais ce malaise disparaîtra au bout d’un moment, lorsque vos pieds s’y seront habitués. Plus le temps passe, plus il devient nécessaire d’en prendre soin. Dans cette section, nous allons voir comment nettoyer les sabots Birkenstock en daim. Vous devez rassembler les éléments essentiels comme un récipient pratique, un tissu, une brosse à daim, une gomme, une carte de crédit périmée et une brosse. Ensuite, rassemblez de la fécule de maïs, de la vaseline, du détachant pour le linge, de l’assouplissant pour le cuir, du liquide pour lave-vaisselle, des serviettes en papier, du nettoyant pour vitres et du scellant pour liège.

Enlever la boue s’il y en a

Essuyez la saleté et les impuretés après chaque fois que vous portez les chaussures. Ensuite, brossez-les avec la brosse à daim.

Gratter les traces de colle

Si vos Birkenstock en daim deviennent en quelque sorte boueuses ou présentent d’autres types de marques, séchez-les avec un matériau absorbant. Mais ne les effleurez jamais. Si vous essayez de l’enlever avec force, les marques laisseront un effet profond.

Soigner les taches d’huile

S’il y a des taches d’huile, utilisez de la fécule de maïs pour absorber l’huile.

Nettoyer les gommes

Si vous marchez sur une gomme ou quelque chose comme ça, n’utilisez pas un dissolvant instantanément. Utilisez des glaçons pour taper sur la gomme afin de l’enlever en douceur. Si cela ne fonctionne pas, essayez alors un dissolvant de colle.

Comment choisir des chaussures pour différentes occasions ?
Bottes en cuir : comment nettoyer et hydrater ses chaussures ?

Plan du site