Comment porter un smoking : le guide du débutant en matière de tenue de soirée

Publié le : 01 mars 20226 mins de lecture

Vous êtes un novice en matière de tenue de soirée ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Consultez cet article pour notre guide du débutant sur la façon de porter un smoking. Que vous soyez invité à une cérémonie ou que vous prépariez votre propre mariage, vous devrez probablement porter un smoking. Si vous êtes un novice en matière de costume, assurez-vous de savoir quoi porter et comment le porter avant de vous montrer le jour J et sur toutes les photos.

Conseils sur la façon de porter un smoking

Lorsque la tenue vestimentaire est la cravate noire, cela signifie que vous portez un smoking. Apprendre à porter un smoking n’est pas quelque chose que vous pouvez faire le jour de l’événement. Si vous défilez sur un podium ou si vous essayez un nouveau choix de mode audacieux, vous pouvez choisir de ne pas porter de nœud papillon et risquer de donner l’impression que vous n’avez jamais porté de smoking de votre vie. Le choix vous appartient, mais pour obtenir le look classique du smoking, portez un nœud papillon classique pour smoking. Porter un nœud papillon avec un smoking est une tradition, et vous rendez hommage à cette tradition lorsque vous portez un smoking. Les gens pourraient penser que vous ne savez pas comment porter un smoking si vous l’associez à une cravate ordinaire.

Un nœud papillon ou une cravate

Le meilleur type de nœud papillon à obtenir est celui que vous nouez vous-même. Si vous avez l’habitude des cravates à clip et des nœuds papillons, c’est l’occasion d’apprendre à le faire vous-même. Si vous pensez que c’est une compétence que vous ne pourrez jamais apprendre, vous vous trompez. Il existe de nombreuses instructions claires en ligne qui vous apprennent à faire un nœud papillon. Vous pouvez également chercher quelqu’un qui sait comment faire un nœud papillon. Un vendeur dans un magasin local pourrait également être votre meilleur atout pour vous enseigner si vous avez vraiment du mal à apprendre d’autres sources. Les gens seront capables de dire si vous portez un faux nœud papillon. Si vous vous présentez avec une autre variante du smoking dans une autre couleur, les gens pourraient ne pas vous prendre au sérieux. La déviation la plus audacieuse que vous devriez choisir, loin du noir, pour votre smoking est une modification bleu foncé. Cette couleur peut toujours avoir l’air classe et ne se démodera probablement pas avec l’âge. Mais si vous recherchez quelque chose qui ne se démodera jamais, le noir est la solution idéale. Votre pantalon doit être assorti à la veste de smoking que vous portez. Il est rare que vous achetiez un pantalon distinct de la veste de smoking elle-même, mais s’il est de couleur ou de style différent, vous aurez l’impression de jouer à vous déguiser.

1.Votre pantalon doit être ajusté

La matière du pantalon doit être la même que celle de la veste. Il doit être à taille haute, de sorte que si vous optez pour le port d’une ceinture, celle-ci puisse être ajustée. Ne prenez pas de pantalon avec des poignets ou des poches qui ressortent. Vous pouvez choisir si vous voulez que votre pantalon ait des plis, mais un devant uni est une façon classique et simple de procéder. Si vous choisissez de porter des bretelles, elles ne doivent jamais être vues à aucun moment de la soirée. Vous pouvez porter un mouchoir de poche ou une boutonnière, mais les deux sont facultatifs pour le look. Si vous portez un smoking classique, il sera suffisamment sobre sans l’ajout de ces accessoires. Les boutons de manchette doivent être noirs, classiques et discrets. Si vous portez un bouton de manchette bon marché ou tape-à-l’œil, tout l’effet sera gâché.

2.Vos chaussettes doivent être longues

Ne portez pas de chaussettes qui risquent de montrer vos chevilles si la jambe de votre pantalon est remontée. Si vous vous asseyez et que vos chevilles sont visibles lorsque vous portez votre smoking, c’est que vos chaussettes ne sont pas assez longues. Vos chaussettes doivent également être noires. Une bonne règle à suivre est de les faire remonter au moins jusqu’à la moitié du tibia.

3.Vos chaussures doivent briller

Bien, vous avez tout prévu pour votre smoking. Vos chaussures doivent être en parfait état, car si vous vous donnez la peine de vous assurer que votre smoking est à la hauteur et que vous ne portez pas de chaussures adéquates, l’effort est perdu. Vous devez porter des chaussures de style oxford, et elles doivent être cirées.

Nous avons mentionné que vos chaussures doivent également être noires ? Vos chaussures doivent être noires. Faites en sorte que le processus de port d’un smoking soit le moins stressant possible en prenant des mesures comme la recherche de l’option la plus abordable et la recherche sur la mode. Un smoking est un vêtement habillé, et il y a de fortes chances que vous ne le portiez pas plus d’une fois toutes les quelques années. Porter un smoking, c’est comme faire du vélo. Une fois que vous savez comment porter un smoking, vous n’oublierez pas. Alors si vous n’en avez pas dans votre placard, ce n’est pas grave.

4.Vous pouvez louer votre tenue

Pourquoi dépenser tout cet argent pour un smoking alors que vous pouvez simplement en louer un ? Vous savez peut-être comment porter un smoking maintenant, mais vous devez aussi savoir comment en acheter un. Vous pouvez facilement obtenir une location de smoking en ligne et obtenir l’ajustement, la couleur, le type et le prix que vous voulez. Si vous avez besoin de conseils de mode pour n’importe quoi, d’un autre événement formel à la vie de tous les jours, vous pouvez trouver votre inspiration en ligne. Si vous n’avez jamais été à un événement formel avant ou ne savez pas quoi porter à un endroit spécifique, ne vous présentez pas comme si vous ne saviez pas ce que vous faites. Sachez comment porter un smoking ou tout autre vêtement que vous portez en faisant vos recherches.

Mode masculine : 5 tendances pour le printemps

Plan du site