Mon enfant ne veut pas porter de chaussons à la maison, que faire ?

Certains enfants détestent porter des chaussettes ou des chaussons à la maison malgré la froideur hivernale. Ces jeunes préfèrent être pieds nus à la maison qu’importe la température. Pourtant il existe quelques astuces pour les faire changer d’avis. Ce sera tout l’intérêt de notre article. Si votre enfant a du mal à mettre des chaussons à la maison, découvrez quelques astuces qui peuvent être efficaces.

Choisir des chaussons thématiques

Les chaussons se déclinent en différentes versions. On peut ainsi trouver sur le marché des chaussons thématiques avec par exemple des modèles représentants des personnages de dessins animés. Les enfants amateurs de basket-ball seront ainsi ravis de porter une paire de chaussons à l’effigie d’une célèbre équipe de baskets. En proposant des chaussons aux couleurs de son équipe favorite, il sera ravi de les porter à la maison.

La particularité de ces chaussons d’intérieur est qu’ils procurent aux enfants des effets addictifs entraînant une dépendance. Ces chaussures d’intérieur sont à la fois chaudes, douillettes et confortables. On peut aussi trouver des chaussures pour la maison en forme d’animaux. Le fait de porter des chaussons flamants roses peut surprendre les enfants. Pour rester fashion, on peut choisir des chaussons imprimés léopard.

Pourquoi porter des chaussons à la maison ?

Le port des pantoufles permet à son porteur d’être en bonne santé, être propre, en sécurité et de bénéficier de chaussures d’intérieur durables. Les chaussons d’intérieur permettent de garder la maison saine et propre. En troquant les chaussures avec des pantoufles, on évite de transporter des bactéries dans le salon. Cela empêche la propagation des germes.

Les chaussons protègent également leur porteur des maladies. Le problème avec le froid est que cela provoque le resserrement des vaisseaux sanguins. Ceux qui ont froid aux pieds risquent de souffrir de l’irrégularité du flux sanguin. Cela empêche les globules blancs de lutter contre les infections.

Sélectionner parmi plusieurs modèles de chaussons

Les chaussons protègent les pieds des accidents domestiques. Les pantoufles pour enfants sont idéales en hiver. En privilégiant les modèles de pantoufles, équipées de gomme antidérapante ou des tissus à picots antidérapants, on renforce la sécurité du petit. On peut choisir des chaussons mixtes ou des modèles pour filles ou garçons. Grâce à ces accessoires idéaux pour tenir la maison au propre, l’enfant pourra profiter des modèles souples et confortables.

Bien que le fait de marcher pieds nus soit conseillé aux enfants pour améliorer le développement de leur pied, pendant l’hiver il vaut mieux les offrir une paire de chaussons. De plus, ces accessoires protègent les pieds des chocs, ils pourront ainsi gambader dans la maison sans craindre le froid et les accidents dus à la glissade. Un conseil, privilégier les chaussons en laine doublée pour que le petit profite d’une paire de pantoufles douce et chaude en hiver.